FOIRE EXPOSITION DE PERIGUEUX

du 8 au 16 septembre 2018

La Ferme de l’Horreur

Grande nouveauté de cette Foire 2017, la Ferme de l’Horreur propose aux visiteurs de vivre une expérience terrifiante ! Ce sont en effet pas moins de 300m² de pièces et de couloirs, un dédale de coin et recoins, qui vous plongera au coeur d’une vieille ferme abandonnée et hantée ! Comédiens, effets de sons et de lumières, expérience plus vraie que nature, réservée aux plus courageux, la Ferme de l’Horreur est une création unique et extraordinaire !

Les Manèges

Gratuits pour toute la famille, les manèges tourneront en permanence pour vous offrir des moments de rire et de sensations. Véritable marque de fabrique de la Foire de Périgueux et
unique en son genre, les manèges sont accessibles à volonté, alors profitez en !

Les Animaux

250 POULES, PIGEONS ET LAPINS POUR LA PLUS GRANDE DES BASSE-COUR

Séduire les petits comme les grands. Tel est l’objectif de cette grande basse-cour où vous pourrez approcher des lapins, des poules, des pigeons… Ces animaux sont présentés par le Groupement Avicole de Trélissac qui milite pour la sauvegarde et promotion de l’élevage des animaux de basse cour de race pure. Plus de 250 animaux à découvrir.

Lo Bornat dau Périgord :

Les artisans du Conservatoire du Patrimoine de Vanxains réaliseront pendant la durée de la Foire une véritable maison traditionnelle de la Double avec Pose de la première pierre le 9 sept.

+ 20 ARTISANS OCCITANS PRESENTS : Vannerie, luthier, Tourneur sur bois … Concerts chaque jour sur la Grande Scène Occitanne et démonstrations de cuisine.

Les Journées du Miel :

Venez vous initier à la récolte du miel. Trois ruches ont été installées au Parc et attendent d’être récoltées pour produire le miel de la Foire de Périgueux. En présence d’apiculteurs, vous assisterez à l’extraction du miel et à sa réalisation. Vous découvrirez des recettes mêlant les saveurs du miel. DIMANCHE 10 – MERCREDI 13 – SAMEDI 15

Le Village Gourmand :

Carrefour des gastronomies du monde, avec ses trois restaurants principaux (ouverts chaques jours midi et soir !) et ses nombreux artisans, dégustez sur place et emportez les meilleures spécialités culinaires !

Restaurant Italien – La Taverne (spécialités alsaciennes …) et la Table de Roxane et Cyrano (spécialités périgiourdines) + de nombreux stands de gastronomies régionales à déguster sur ou à emporter.

La musique à l’honneur :

Chaque jour, la Cie Philarmo avec ses créations «Pianautomate» et l’«Autolaveuse» déambulera dans les allées. Concerts de groupes occitans chaques jours et en nocturne + animations de la Banda du Périgord et de la Banda In Vino Veritas.